Parc Monteillet : les opposants déboutés

Après plus de trois années de procédures en justice en vue d’empêcher la création du nouveau quartier « Le parc Monteillet », l’association Maguelone Gardiole, MM. Bonnafoux et Pouchoux, et Mmes Charbonnier, Richou et Negret ont vu leur requête rejetée par le Tribunal Administratif de Montpellier ; et ce, tant sur la forme que sur le fond.

C’est une excellente nouvelle qui va permettre, dans les prochaines semaines, la réalisation d’une crèche et de logements locatifs aidés et l’accession, par de nombreux jeunes Villeneuvois, à la propriété.

Excellente nouvelle également pour les riverains du boulevard des Moures et de la rue des Myosotis, car cette opération s’accompagne de l’aménagement d’un grand bassin de rétention destiné à compenser l’urbanisation réalisée dans les années 1990/2000, par M. Bonnafoux, alors adjoint à l’urbanisme, sans tenir compte des incidences hydrauliques de ces opérations et des inondations par ruissellement impactant d’autres quartiers de notre commune !

Excellente nouvelle, enfin, car le parti pris d’aménagement paysager permettra de « finir » harmonieusement la ville dans ce secteur, en assurant une transition maîtrisée entre la zone urbanisée et nos magnifiques espaces naturels.