En route pour un raid sportif et solidaire

Le 15 février prochain, le Villeneuvois Antoine Flottes, 21 ans, et son co-équipier, le Clermontais Pierre Enjalbert, seront au départ de la 21ème édition du raid 4L Trophy. Cette course d’orientation réservée aux étudiants les conduira de Biarritz à Marrakech ; 6 000 kilomètres à parcourir en dix jours, en Renault 4L !

Un road trip qui rime
avec dépassement de soi et partage

Il reste quatre mois aux deux copains pour tout boucler. « La pré-inscription, c’est réglé. Nous avons également trouvé notre “bolide”. La prochaine étape, c’est de démarcher les entreprises locales partantes pour un partenariat ou un sponsoring, en vue de financer la préparation de la voiture » indique Antoine, qui souligne que les particuliers peuvent aussi les soutenir, via leur cagnotte en ligne.
Les jeunes gens sont également entrés en contact avec la Mairie de Villeneuve-lès-Maguelone. « Elle va nous mettre en relation avec des enseignants et des élèves prêts à se mobiliser à nos côtés pour collecter des fournitures scolaires destinées aux écoliers des villages traversés ». Et le Villeneuvois de conclure : « La solidarité est une composante majeure du 4L Trophy. Nous vivons là une expérience unique, très formatrice et riche de sens ».

Contact :
G4LOQ.trophy@gmail.com