Elections législatives

LES HORAIRES

Dimanche 11 juin
Dimanche 18 juin
Heures d’ouverture des bureaux de vote : de 8h à 18h

COMMENT TROUVER SON BUREAU DE VOTE ?

Avant de vous déplacer, vérifiez votre lieu de vote. Celui-ci est précisé sur la nouvelle carte d’électeur qui vous a été adressée au mois de mars.

Huit bureaux de vote sont répartis sur l’ensemble du territoire communal :

Bureau 1
Mairie – Salle Nelson Mandela,
bd des Écoles.

Bureau 2
École maternelle Jean-Jacques
Rousseau, 106 rue des Sports.

Bureau 3
Centre culturel Bérenger de Frédol,
235 boulevard des Moures.

Bureau 4
Groupe scolaire Françoise Dolto,
boulevard René Poitevin.

Bureau 5
Collège des Salins, 550 avenue de
Mireval.

Bureau 6
Centre culturel Bérenger de Frédol,
235 boulevard des Moures.

Bureau 7
Centre culturel Bérenger de Frédol,
235 boulevard des Moures.

Bureau 8
École maternelle Jean-Jacques
Rousseau, 106 rue des Sports.

LE VOTE PAR PROCURATION

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote le jour des élections, possibilité vous est donnée de confier à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous, le soin de vous représenter.
Les formalités doivent être accomplies au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail, muni(e) d’un titre d’identité. Votre présence sur place est obligatoire, sauf impossibilité de vous déplacer en raison de votre état de santé (dans ce cas, un officier de police judiciaire peut se rendre à votre domicile pour accomplir les démarches si vous en faites la demande).
Pour gagner du temps, vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur www.service-public.fr, l’imprimer sur deux feuilles que vous présenterez ensuite au guichet de l’autorité habilitée.

N’att˜endez pas le dernier moment pour effectuer vos démarches, compte tenu des délais de traitement et d’acheminement de la procuration jusqu’à la Mairie.
A—ttention ! La personne que vous avez choisie pour vous représenter ne reçoit pas de courrier signifiant la procuration. N’oubliez donc pas de l’informer et prenez soin de lui préciser le bureau de vote dans lequel elle doit se rendre.

A noter : La procuration peut concerner le premier tour, le second tour, ou les deux tours d’une élection, de même que toutes les élections pendant un délai maximal d’un an.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×