LA TEMPETE

Crédit : Collavizza Jean-Marie

COMPAGNIE LES TETES DE BOIS

Durée : 1h500

A partir de 10 ans

Théâtre

 

Sous ses dehors féériques, La Tempête est une comédie amère qui sonde la mécanique du pouvoir : fidèle à lui-même, Shakespeare nous offre une pièce où la vérité des hommes se lit à travers un prisme déformant, dans un subtil jeu de contradictions.

La Tempête est construite autour du personnage de Prospero, un homme dépossédé de ses biens et abandonné sur une île, assoiffé de vengeance. L’île, devient son théâtre, dont il manipule les éléments à la manière d’un marionnettiste. Alors que l’orage gronde au dehors, chacun devra y essuyer sa propre tempête, confronté à ses failles et à ses contradictions.

Basée sur la recherche de nouvelles formes liées aux masques et sur l’engagement corporel, Les Têtes de Bois offrent des mises en scène oniriques, pluridisciplinaires et multiculturelles portées ici par sept comédiens et un musicien.

Complément d'information

DISTRIBUTION : 

Mise en scène : Mehdi Benabdelouhab – Assistante : Laurence Landra – Interprétation : Jean Bard, Mehdi Benabdelouhab, Nicolas Dermigny, Valeria Emanuele, Facundo Melillo, Gregory Nardella, Evelyne Torroglosa – Musicien : Pierre Bernon

D’après l’oeuvre de Shakespeare 

PARTENAIRES :

Soutenu par : le Ministère de la culture française, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault,  Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier…

UNE PETITE FAIM ?

Une heure avant le début des représentations, notre partenaire Més’ôtes propose à la vente une assiette gourmande ainsi qu’un choix de boisson.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×