Le dépôt d’un dossier de demande d’inscription scolaire est nécessaire
dans les situations suivantes :
– il s’agit d’une première inscription en école maternelle et vous habitez la commune
– vous venez d’emménager dans la commune et avez besoin d’inscrire votre enfant en école maternelle ou élémentaire.
Le passage de la Grande section de maternelle au CP se fait automatiquement et ne nécessite pas de dépôt de dossier.
Néanmoins, attention ! Si vous avez déménagé en cours d’année scolaire et uniquement dans ce cas, il faudra impérativement transmettre un justificatif de domicile récent, attestant de cette nouvelle adresse.
Durant la période de confinement, la Ville vous invite à télécharger un dossier d’inscription scolaire en cliquant « ICI » et à le transmettre, avant le 15 mai 2020, complété et accompagné de toutes les pièces justificatives, à affairesscolaires@villeneuvelesmaguelone.fr
Attention ! Tout dossier incomplet ne pourra pas être pris en compte.
Les familles ne disposant pas d’un équipement numérique et exclusivement celles-ci peuvent prendre rendez-vous avec un agent d’accueil de la Mairie (tél. : 04 67 69 75 75), afin de retirer un dossier d’inscription scolaire dans sa version papier. Ce dossier, complété et accompagné des pièces justificatives, devra être ensuite déposé à l’accueil de la Mairie avant le 15 mai 2020.
A noter : Les dossiers d’inscription numérique et « papier » non réceptionnés en Mairie à la date butoir seront traités avec les dérogations scolaires, lors de la commission d’affectation de la fin du mois d’août 2020 ayant pour objet l’ajustement final des effectifs.