Météo : le département de l’Hérault en vigilance orange orages, pluie et inondation

Alerte météo vigilance orange orages

Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance orange orages, pluie et inondation à compter du mardi 16 août 2022 pour un phénomène débutant à 18h.

A partir de 18h, des orages accompagnés de fortes rafales de vent, de 80 à 100 km/h avec de potentielles trombes marines, phénomènes tourbillonnants, voire tornades sont attendus.

Des averses de grêle et une forte activité électrique sont également prévues.

Des cumuls de pluies de l’ordre de 30 à 120 mm en 2 heures, toucheront le minervois, puis le centre Hérault vers 20h, puis l’est du département et le montpelliérain vers 22h.

Ces orages pourraient être stationnaires en milieu de nuit sur l’est du département.
Le phénomène devrait s’atténuer sur tout le département en toute fin de nuit.

Le phénomène de ruissellement sera favorisé par des sols très secs.
La circulation routière sera rendue dangereuse.

La commune de Villeneuve-lès-Maguelone invite la population à la plus grande prudence et recommande d’éviter les déplacements à l’extérieur pendant la durée de cette alerte météorologique.

Pour éviter la circulation dans des zones potentiellement dangereuses, la commune a pris la décision de fermer certains axes routiers.

Le mardi 16 août, à compter de 21h jusqu’à 7h du matin, les voies suivantes seront fermées à la circulation :

• Boulevard des Fontaines
  • Boulevard des Chasselas
  • Rue Clair Soleil
  • Rue Neuve
  • Rue de la Jeunesse
  • Rue de la Grenouillère
  • Rue Maguelone
  • L’avenue de Palavas entre RM 185 et l’avenue François Mitterrand (fermée dans les 2 sens).
  • Le chemin du Pilou, à partir du stade d’athlétisme.
  • Chemin du Flès (accès aux jardins familiaux)
Routes barrées - plan général
Routes barrées – plan général