Ville propre

Visuel représentant une poubelle

La gestion des déchets est une compétence de Montpellier Méditerranée Métropole.

LES DÉMARCHES

Un problème, une demande, des questions ?
Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place un service entièrement dématérialisé de recueil et de gestion de vos doléances : demande de composteur, de conteneur, signalement d’une anomalie…
Utilisez les formulaires ci-dessous pour un traitement de votre doléance dans les meilleurs délais.

Cliquez ici pour accéder aux formulaires

DEMANDE DE COMPOSTEUR

Les composteurs sont mis gratuitement à la disposition des habitants de la Métropole sous réserve de disposer d’un jardin.

Vous pouvez faire une demande en ligne en remplissant le formulaire

DEMANDE DE BAC

Que ce soit parce que votre bac est hors service ou pour avoir un bac de plus grande capacité (famille de 4 personnes ou plus), vous pouvez faire votre demande en ligne et le bac vous sera livré dans les plus brefs délais.

Demande de bac suite vol ou casse

Demande de bac de plus grande capacité

KIT À DIFFUSER

Vous êtes en charge d’une copropriété, voulez faire savoir autour de vous quelles sont les règles à respecter en matière de tri et de collecte sur Montpellier et sa Métropole ?

Vous pouvez télécharger les visuels des panneaux pour les locaux poubelles, le guide de tri et de collecte, le mémo du tri pour les imprimer, les afficher dans vos espaces communs ou les distribuer à vos résidents.

Vous pouvez également faire la demande du « kit communication » (panneaux rigides à fixer pour vos locaux poubelles et autocollants pour vos bacs) au numéro Allo Déchets & Propreté ou en ligne.

RENSIGNEMENTS SUR LA COLLECTE

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la collecte, vous pouvez appeler le 0800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 / 13h30­ à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Ou renseigner notre formulaire en ligne

SIGNALEMENT ANOMALIE COLLECTE

Si vous constatez une anomalie de collecte, vous pouvez également utiliser les mêmes services :

0800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 / 13h30­ à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Ou le formulaire en ligne

Retrouvez toutes ces démarches sur le portail des usagers de Montpellier Méditerranée Métropole.

ENCOMBRANTS

Le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous grâce :

– au formulaire en ligne

– via le guichet unique de votre Mairie

– ou par inscription téléphonique au : 0800 88 11 77
Appel gratuit depuis un poste fixe
Du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 / 13h30­ à 17h

COLLECTE DES DECHETS

Retrouvez sur la page www.montpellier3m.fr/collecte :

  • les jours de collecte à votre domicile
  • le formulaire de commande d’un bac gris plus grand (ou contacter le 0 800 88 11 77)
  • les horaires d’ouverture de la déchetterie
  • le calendrier de reports des jours de collecte lors des jours fériés.

OU TROUVER LE POINT D’APPORT VOLONTAIRE LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS ?

Localisez sur la page www.montpellier3m.fr/conteneurs la colonne à verre la plus proche de votre domicile, de même que les containers à papier, textiles et autres déchets recyclables.

Pour signaler un dépôt sauvage de déchets

« VLM l’appli » permet de signaler un dépôt sauvage avec géolocalisation automatique.

Cet outil est disponible gratuitement sur les stores.

Pour télécharger votre application, rien de plus simple !

Rendez-vous sur les stores Google play ou App Store.
Dans l’onglet « recherche », renseignez le mot-clé « VLM l’appli ».

Liens directs : Appstore et Google play

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×