Début des travaux du parc d’activités “Charles Martel Extension”

Les travaux du parc d’activités Charles Martel Extension, situé dans le prolongement des parcs d’activités existants du Larzat et de Charles Martel et dont l’aménagement a été confié à la Société d’équipement de la région montpelliéraine (SERM), vont commencer.

Complémentaire à la polarité économique majeure constituée par les secteurs « Dassault – Lauze » à Saint-Jean de Védas, ce nouveau parc d’activités profitera d’une très bonne connexion aux infrastructures de transport (A7 / A709 et futur COM).

Les premiers travaux d’aménagement devraient débuter fin novembre 2021, pour une durée approximative d’une année. Leur coût s’élève à environ 6 M€ HT, sans compter les travaux de construction des bâtiments.

Tout au long du mois de novembre, les premières interventions permettront de préserver la faune existante en repoussant les espèces vers les milieux périphériques, écologiquement plus favorables. A cet effet, de nouveaux gîtes à reptiles (lézard ocellé notamment) ont été réalisés et 14 hectares de garrigue ont été sanctuarisés et intégrés dans un plan de gestion écologique (réouverture des milieux par le pastoralisme, création de gîtes, suivi des espèces) porté par Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec le Conservatoire des espaces naturels (CEN Occitanie) et la commune de Villeneuve-lès-Maguelone.

Par la suite, des travaux de débroussaillage (abattage des arbres et arbustes présents) doivent être réalisés à l’intérieur du périmètre de l’opération d’aménagement.

Il est à noter que cette opération d’aménagement s’est engagée dans une démarche environnementale et sera certifiée « HQE aménagement ».

Enfin, un nouvel ouvrage (giratoire) sera réalisé par Montpellier Méditerranée Métropole sur la Route Métropolitaine 612 (route de Sète) pour desservir et sécuriser les accès à ce nouveau parc d’activités. Les travaux devraient intervenir à compter du second trimestre 2022 pour s’achever fin 2022.

Le parc d’activités économiques d’une superficie de 10,6 hectares accueillera une vingtaine d’entreprises du secteur des activités productives (artisanat, petite industrie) et la petite logistique. Plus de 500 emplois permanents sont attendus.

Pour toute information relative à la commercialisation de ce parc d’activités, le service Implantation des Entreprises de Montpellier Méditerranée Métropole peut être contacté à l’adresse suivante : implantation.entreprise@montpellier3m.fr.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×