Floe

Hors les murs – Aux Salines

Durée : 30 min

Gratuit

Sur une banquise à la dérive ou peut-être un iceberg, un corps nous livre un périple qui se dévoile tel un poème à ciel ouvert. Alliant art contemporain et spectacle vivant, performance et installation, Floe vient à notre rencontre pour nous proposer une autre lecture du paysage, en prolonger l’horizon.

Floe confronte, de manière pure et dénuée de tout artifice, un corps à un espace. On suit le parcours d’un homme, qui apparaît, disparaît selon les aspérités de la sculpture, chute, grimpe, attend, se suspend, glisse, chute à nouveau, se relève, se remet en chemin…

Complément d'information

Proposé par l’Atelline – Lieu d’activation Art & Espace Public dans le cadre de ses « Escales Métropolitaines »

Conception, interprétation : Jean-Baptiste André
Scénographie : Vincent Lamouroux
Construction et suivi technique : Les Ateliers de la Comédie de Saint-Etienne, Vincent Gadras
Collaboration artistique : Mélanie Maussion
Création costumes : Charlotte Gillard

Production : Association W
Aide à la création : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Ville de Rennes.
Coproductions et soutiens : CDN La Comédie de Saint-Etienne, Centre Pompidou – Metz, L’Amphithéâtre – Pont-de-Claix, Les Tombées de la Nuit – Rennes, Le Grand Logis – Bruz, CNAR Le Fourneau – Brest, Itinéraires Bis Côtes d’Armor, Le Triangle Cité de la Danse – Rennes, Théâtre ONYX – Ville de Saint-Herblain.
Soutiens : Association Beaumarchais – SACD

IMPORTANT : Les conditions d’accueil peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire. Renseignez-vous avant de vous déplacer.