Un cinémomètre pour la police municipale

Afin d’apaiser la circulation en ville, la Commune a décidé d’équiper ses agents de police municipale d’un cinémomètre.

« Cet appareil de précision va nous permettre de contrôler la vitesse des véhicules et de verbaliser en cas d’infraction – explique Nicolas Sica-Delmas, adjoint délégué à la sécurité et au vivre ensemble. Il sera utilisé sur des secteurs connus pour des vitesses excessives, mais aussi de manière aléatoire dans les différents quartiers de la ville. »

Ce radar mobile d’un montant de 5 000 € a une portée de 1000 mètres. Il peut être utilisé de jour comme de nuit ; et ce, quelles que soient les conditions météorologiques.