Fête des 30 ans du centre culturel Bérenger de Frédol

► Vendredi 11 novembre

16h / Tout public / 1h15 / Théâtre Jérôme Savary

En trois ans Alan Sapritch est devenu une référence avec ses One Man Conf’, des spectacles sous forme de conférences décalées sur la musique. Populaire a pour ambition de vous apprendre comment devenir une star de la chanson !

Attention ça tourne !
Compagnie Internationale Alligator
Théâtre de rue

19h / Tout public / 1h / Parvis du Centre Culturel

La CIA fait partie de l’Histoire du Centre Culturel ! Pour les 30 ans retrouvez un spectacle sur le principe d’un faux tournage de cinéma. Retracez les grands moments qui ont fait l’Histoire de Villeneuve-lès-Maguelone, des comptoirs fondés par les grecs à nos jours.

Apéritif dinatoire en musique
avec The Merry Spankers

20h30 / Salle Sophie Desmarets

Pour fêter la fin de cette première journée, le Centre Culturel vous propose une soirée conviviale dans une ambiance rock’n roll et swing avec le quintet The Merry Spankers.

► Samedi 12 novembre

Où est passé Bérenger de Frédol ?
Cie l’Arborescence
Spectacle déambulatoire et participatif

10h et 14h / +5 ans / 1h / Parvis du Centre Culturel

Trois affaires éclatent ! Le public est invité à suivre l’enquêtrice et à résoudre avec elle une série d’énigmes truculentes en lien avec l’époque médiévale. Les spect’acteurs écoutent soupçonnent, fouillent, raisonnent…et parcourent ainsi les lieux de la balade-spectacle de façon inattendue et joyeuse !

Vernissage Exposition rétrospective
30 ans Bérenger de Frédol
Ananda Regi du Studio Photo Factory

11h / Galerie d’exposition

Revivez les temps forts de votre Centre Culturel avec cette exposition rétrospective. De sa construction en 1992 jusqu’aux rénovations, Ananda Regi invite à se remémorer les moments importants de ce lieu culturel emblématique de Villeneuve-lès-Maguelone.

12h / Tout public / 45 min / Parvis du Centre Culturel

Le groupe presque féminin qui vous bétonne du son chaud ! Paillettes et cambouis, les MissTrash vous embarquent dans leur fol univers. Des instruments décalés, un répertoire mélangé, des danses déchainées et de précieuses pauses poétiques.

Écoutons les nouvelles

15h / +14 ans / Médiathèque

Venez assister à une lecture des textes créés lors de 3 ateliers d’écriture qui ont eu lieu en octobre et d’extraits de nouvelles primées lors du concours organisé par la médiathèque de 1991 à 2011.

17h / Tout public / 1h / Parvis du Centre Culturel

T’as vu ce que t’écoutes ?

18h / Tout public / 2h / Théâtre Jérôme Savary

Sapritch, ex-professeur du conservatoire de Tulle, s’est fixé pour mission de réunir les auditeurs de Skyrock et les abonnées à Télérama afin de leur transmettre sa vision de l’évolution du monde musical des années 30 à nos jours.

Ze Bestoufle
Les frères Jacquard
Musique / humour

20h30 / Tout public / 1h30 / Salle Sophie Desmarets

Déjà 8 ans que les frères Jacquard vous invitent à partager leur passion de la musique et du détournement. Trépignant en attendant l’anniversaire de leurs 10 ans de carrière, ils ont décidé d’anticiper un petit peu en offrant un « Bestoufle » de leurs œuvres, au public.

Go Punk Yourself

22h30 / Tout public / 1h / Chapiteau cabaret

Des caves américaines aux égouts londoniens, le punk traine derrière lui une réputation sulfureuse. Comme les chiens qui l’accompagnent dans les caricatures, le punk n’a pas de laisse. Vous verrez comment le punk a pris vie, puis s’est transformé au fil des événements sociaux, en vous immergeant dans l’ambiance d’un concert punk !

► Dimanche 13 novembre

Piano sous les étoiles
Agnès Le Bacheley / Guilam / Louise Blazin Réveil musical

10h / +4 ans / 35 min / Chapiteau cabaret

Agnès Le Bacheley, illustratrice, auteure et conteuse vous invite pour un réveil musical. Une douce alchimie entre lectures de contes, musique et danse… L’imaginaire, le rêve et la poésie seront au rendez-vous !

Où est passé Bérenger de Frédol ?
Cie l’Arborescence
Spectacle déambulatoire et participatif

11h / +5 ans / 1h / Parvis du Centre Culturel

Trois affaires éclatent ! Le public est invité à suivre l’enquêtrice et à résoudre avec elle une série d’énigmes truculentes en lien avec l’époque médiévale. Les spect’acteurs écoutent soupçonnent, fouillent, raisonnent…et parcourent ainsi les lieux de la baladespectacle de façon inattendue et joyeuse !

Dehors Poquelin
Présentation de saison 2022-2023
Cie bruitquicourt
Comédie burlesque

16h / +5 ans / 1h / Théâtre Jérôme Savary

Quatre intermittents du spectacle ont conçu le projet fou de raviver la mémoire de Jean-Baptiste Poquelin, alias Molière ! 400 ans de Molière, 30 ans du Centre Culturel, au fil du récit la compagnie bruitquicourt dévoilera la programmation 2022-2023 du théâtre Jérôme Savary !

17h30 / Tout public / 1h15 / Parvis du Centre Culturel

Complément d'information

Entrée libre sur réservation :

www.vostickets.eu/THEATRE_JEROME_SAVARY/

Tous les spectacles se déroulent au Centre Culturel et sous un chapiteau au Grand Jardin, avec accès PMR. Un bar et une restauration rapide seront à disposition pendant les 3 jours de fête.