Annulation de la Feria des vendanges

La Municipalité de Villeneuve-lès-Maguelone se trouve malheureusement dans l’obligation d’annuler la Feria des vendanges qui devait avoir lieu du 11 au 13 septembre 2020.

Cette semaine, la Préfecture de l’Hérault a émis un avis « très réservé » sur la tenue d’un tel événement. Et, au regard de la recrudescence de la Covid 19, de l’obligation du port du masque dans l’espace public, des mesures de distanciations physiques, du nécessaire respect des gestes barrières contre la propagation du virus et de l’interdiction de danser pendant les soirées musicales, il apparaît que l’esprit de convivialité, de rencontre et de fête de cet événement ne pourrait pas être préservé. Compte tenu de tous ces éléments, la tenue de la Feria 2020 est devenue impossible.

L’équipe municipale remercie chaleureusement les associations, commerçants, partenaires et artistes qui ont travaillé à la préparation de cette Feria depuis de nombreuses semaines. Et, connaissant l’importance de ce rendez-vous pour la vie et l’animation de la commune, elle espère pouvoir donner rendez-vous aux Villeneuvois l’année prochaine pour une nouvelle Feria des vendanges 2021 !