Appel à projets 2021 pour le budget participatif de l’Hérault

Le Budget Participatif Citoyen de l’Hérault est un dispositif qui permet aux Héraultais de participer directement au développement de leur territoire, en s’appuyant sur la créativité de tous.

Comment participer ? Les Héraultaises et Héraultais proposent des idées de projet d’intérêt général. Puis, les services du Département (Fabrique des projets) étudient la faisabilité technique, financière et juridique des projets recevables, pour les soumettre au vote.

Ensuite, tous les Héraultais votent pour les projets qui leur paraissent les plus intéressants. Les projets lauréats sont ensuite financés par le Département de l’Hérault.

Les citoyens de l’Hérault ont jusqu’au 20 avril 2021 pour déposer de nouveaux projets, sur la plateforme jeparticipe.herault.fr. Cette année, une attention particulière sera portée aux propositions des jeunes Héraultais de 11 à 18 ans, et chacun pourra participer et voter à partir de 11 ans.