Cinq travailleurs de l’ESAT Peyreficade en immersion professionnelle

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui a lieu du 15 au 21 novembre 2021, l’Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) Peyreficade a monté un projet d’insertion professionnelle.

Pour l’occasion, 5 mécaniciens automobile en situation de handicap vont s’immerger, le temps d’une semaine, dans différents garages auto de communes voisines et ainsi démontrer leurs compétences et savoir-faire acquis.

Dans une volonté d’inclusion par le travail, les professionnels de l’ESAT et son service médico-social accompagnent leurs garagistes dans la découverte et dans l’adaptation de leur nouvel environnement de travail.

La Commune, également engagée aux côtés de l’ESAT via un partenariat de prise en charge des véhicules de la mairie, leur souhaite une belle réussite dans ce projet.