Consultation emplacement marché dominical

Choisissez l’emplacement de votre futur marché dominical !

Villeneuve-lès-Maguelone se dote d’un marché dominical à partir du dimanche 7 mai 2023, un concentré de producteurs et commerçants locaux en centre-ville, répondant à une demande grandissante des actifs de la commune.

Suite à la réunion publique du 6 décembre 2022, présentant l’avancée du projet « marché dominical », la municipalité a décidé de procéder à une large consultation auprès des Villeneuvois, pour déterminer le futur lieu d’implantation.

2 sites ont été retenus par les services et élus de Ville, en tenant compte de la faisabilité technique et urbanistique, la mise en valeur du patrimoine historique, le lien avec les commerçants et restaurateurs locaux, la proximité de la zone de retrait d’espèces mais surtout le fait de pouvoir réaliser une balade attrayante et accéder à un lieu d’échange, de rencontre connecté aux lieux de convivialité que compte déjà Villeneuve-lès-Maguelone :

• Choix 1 : Boulevard des écoles, place des héros, parvis de l’Hôtel de Ville connectés par une portion de l’avenue de la Gare et de la Grand rue

• Choix 2 : Les places de l’église et du marché connectées par une portion de la rue de la Grenouillère

Cette consultation s’étend jusqu’au 27 janvier 2023

Les résultats seront communiqués à partir du lundi 30 janvier 2023.

Pour pouvoir vous exprimer, plusieurs solutions :

• Urnes : exprimez-vous dans les écoles, CCAS, mairie, maison des associations, centre culturel
  • Réseaux sociaux : donnez-nous votre avis sur les posts et stories publiés sur facebook
  • Vooter : votez sur l’application villeneuvoise dédiée à la démocratie participative
  • Street marketing : répondez à nos agents sur le terrain en janvier

A vous de jouer, pour dessiner ensemble, la Villeneuve-lès-Maguelone de demain !

Renseignements :

Service Evènementiel