Coronavirus : les mesures prises par la Commune pour assurer la bonne tenue du scrutin

Dimanche 15 mars, se tient le premier tour des élections municipales. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

En raison de l’épidémie de coronavirus, des mesures ont été prises par la Commune pour assurer la bonne tenue du scrutin :
. du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des votants
. les stylos pour l’émargement seront très régulièrement changés (les électeurs souhaitant signer la liste d’émargement avec leur propre stylo pourront le faire, sous réserve que celui-ci soit, pour le premier tour, de couleur noire)
. le matériel de vote sera fréquemment nettoyé à l’aide de lingettes désinfectantes
. des gants seront mis à disposition des personnes participant au dépouillement.

Des affichettes rappelant les gestes à adopter pour se protéger du COVID-19 seront par ailleurs mises en place dans chaque bureau de vote.

A NOTER : Ces mesures de précaution pourraient ralentir les opérations de vote. Il est donc recommandé aux électeurs d’éviter, dans la mesure du possible, de se rendre dans les bureaux de vote aux heures d’affluence (ouverture des bureaux, fin de matinée et à partir de 16h).