Covid-19 : début de la vaccination pour les plus de 75 ans

A compter du lundi 18 janvier 2021, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile pourront se faire vacciner dans les centres agréés par l’ARS. La CPAM adressera aux seniors concernés, dans les jours à venir, un courrier d’information qui leur expliquera les modalités pratiques.

Sur le territoire de la Métropole de Montpellier, 7 lieux ont d’ores et déjà reçu l’agrément pour pouvoir participer à la campagne de vaccination. Il s’agit : de la Clinique Saint Jean (Saint Jean de Védas), centre de vaccination le plus proche de Villeneuve-lès-Maguelone, du CHU (Montpellier), de l’institut Buisson Bertrand (Montpellier), de la Maison médicale de garde (Montpellier), du Centre de vaccination municipal (Montpellier), de la Clinique du Millénaire (Montpellier) et de la Clinique du Parc (Castelnau). Très prochainement, l’Etat procédera à de nouveaux agréments, qui viendront compléter cette liste.

Deux possibilités pour prendre rendez-vous : soit via la plateforme téléphonique au 08 09 54 19 19 ou via le site internet Doctolib.

A noter que la vaccination est intégralement prise en charge par l’assurance Maladie. Il n’y aura donc aucun frais à avancer.

+ d’infos sur : https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-depistage-covid-en-occitanie