Pétition : défendons l’avenir de l’association Plage Maguelone !

Depuis plus de 22 ans, l’Association Plage Maguelone anime la plage du Pilou grâce à sa base nautique et à son prêt de nombreux matériels.

Elle remplit ainsi une fonction sociale en permettant l’accès à plus de 1200 adhérents de tout âge aux loisirs nautiques, dans un cadre convivial et non mercantile. Ses adhérents et dirigeants, tous bénévoles, exercent également une mission d’assistance et de surveillance nocturne de la plage et de sensibilisation aux dangers de la mer.

Aujourd’hui, alors qu’elle a été retenue par Montpellier Méditerranée Métropole pour signer un nouveau bail de 5 ans, les services de l’Etat s’opposent à son implantation et refusent toute discussion avec la commune.

La Ville, tous ses habitants, tous les amoureux de la plage de Villeneuve-lès-Maguelone, s’élèvent contre cette décision arbitraire et inacceptable et souhaitent la poursuite des activités de cette association d’intérêt général.

L’Association Plage Maguelone fait partie de l’histoire de la plage du Pilou ; défendons-la, tous ensemble, en signant cette pétition et en demandant une nouvelle fois à Monsieur le Préfet de répondre aux demandes de discussion afin qu’il reconnaisse la réalité de la situation et qu’il puisse réétudier sa position.