Des bornes Wi-Fi gratuites disponibles dans différents espaces publics communaux

Villeneuve-lès-Maguelone fait partie des communes lauréates de l’appel à projets “WiFi4EU ». Lancé par la Commission européenne dans les 28 pays membres de l’UE, ce dispositif vise à soutenir le développement, dans les territoires, de l’accès à Internet par Wi-Fi.
La Ville remporte, à ce titre, une dotation de 15 000 €, pour lui permettre de financer une partie des coûts d’installation de points d’accès Wi-Fi gratuits dans l’espace public ; la Ville prenant également en charge les frais de connectivité et d’entretien des équipements.

Cinq premières bornes sont d’ores et déjà à votre disposition dans les lieux suivants : place des Héros, maison des associations Pierre Waldeck-Rousseau, aire de camping-car, centre culturel Bérenger de Frédol et salle La Capou. Seront prochainement équipés la plage du Pilou, le parc Crespy et le Grand Jardin.

Les zones couvertes sont repérables, grâce à une signalétique dédiée.