DES NOUVELLES DE NOS PLAGES

A compter de samedi, les plages du Pilou et du Prévost vont être rouvertes. M. le Préfet a en effet décidé de répondre favorablement à la demande de M. le Maire.
Bien entendu, en cette période où il importe plus que jamais de respecter les gestes barrières contre le COVID 19, cette réouverture sera assortie de quelques contraintes :
– Les plages seront ouvertes de 8h à 20h ; seule la plage naturelle située à l’ouest de la commune vers les Aresquiers restera interdite au public.
– Les activités dynamiques (la promenade, la nage, la pêche, le kitesurf ou le paddle) seront autorisées.
– Les regroupements de plus de 10 personnes seront interdits.
– Les activités statiques (de type bronzage) seront interdites.
– La circulation sur la passerelle sera alternée, pour éviter les croisements.
– Le service « petit train » ne sera pas assuré.
– Le parking du Pilou sera payant selon les tarifs d’hiver (badge 2019 valable jusqu’au 1er juin) ; celui du Prévost au tarif habituel.
– Les horaires de la passerelle seront 10h-19h jusqu’au 1er juin.
A la demande expresse de M. le Préfet, des contrôles seront réalisés par les services de police ; les contrevenants à la réglementation seront redevables d’une amende de 135 €.
Ces dispositions sont prévues pour être réexaminées au plus tard le 1er juin.