Des opérations de régulation de sangliers

Un arrêté préfectoral du 16 décembre 2022 (n°DDTM34-2022-12-13478) délimite l’utilisation de cages-pièges pour la régulation administrative de sangliers.

Du 1er janvier au 30 juin 2023, des opérations de régulation de sangliers, par la pose de cages-pièges, pourront être organisées par les lieutenants de louveterie, sur la commune de Villeneuve-lès-Maguelone. L’utilisation d’un dispositif d’agrainage au maïs est autorisé ainsi que le recours à d’autres dispositifs attractifs.

L’usage des cages pièges est réservé exclusivement à la capture de sangliers.

Les sangliers capturés seront abattus par les lieutenants de louveterie puis seront remis aux propriétaires des terrains sur lesquels ils ont été prélevés, ou aux sociétés de chasse concernées, ou encore remis contre récépissé à un établissement « de bienfaisance ».