Dysfonctionnements réseau Orange : la Mairie interpelle l’opérateur

Orange rencontre, dans notre commune, des soucis persistants de réseau, que ce soit pour la téléphonie mobile ou le réseau 4G/5G. Suite aux signalements de nombreux abonnés villeneuvois, la mairie a interpellé l’opérateur. Celui-ci explique que les dysfonctionnements constatés sont liés à une antenne-relais défaillante.
Une nouvelle antenne doit être implantée prochainement. Elle devrait, selon Orange, mettre un terme aux défaillances du réseau. Aucune date d’intervention n’a, pour l’heure, été communiquée.
 En juin 2022, un dysfonctionnement affectant des lignes fixes a également été signalé à la commune. Informée de la situation, Orange doit également intervenir pour régler cette problématique.
La couverture du réseau mobile n’est pas une compétence de la collectivité ; chaque opérateur privé doit gérer et développer son réseau. Il est conseillé de contacter l’opérateur pour faire remonter les différents problèmes rencontrés.