Fermeture du service téléalarme

Créé en 1980 en collaboration avec les pompiers, le service de téléalarme de Montpellier Méditerranée Métropole répondait à un besoin d’intérêt général : permettre à toutes les personnes âgées ou en situation de handicap, de rester à leur domicile en toute sécurité.

Depuis, les besoins et l’offre sur le territoire ont considérablement évolué, amenant à la suppression de ce service, effective au 31 décembre 2022.

Afin d’assurer une continuité de prise en charge et faciliter les démarches, la Métropole accompagne chaque personne dans la transition vers leur nouvel opérateur.

Aujourd’hui, le coût moyen d’un service équivalent, que ce soit dans le secteur privé ou associatif, se situe autour de 20€/mois.

Pour rappel, il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% du coût de l’abonnement, en tant qu’usager de service à la personne.

Des aides et droits ont également été mis en place pour permettre à chaque personne de rester chez soi, dans les meilleures conditions possibles, via des organismes tels que le Conseil Départemental, les caisses de retraites et les mutuelles.

Pour tous conseils ou renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au CCAS (sur rendez-vous). Tél. : 04.67.69.04.04.

 

 

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