Financer ses travaux de rénovation énergétique / Café Climat le 9 novembre

Un Café Climat sur le financement des travaux de rénovation énergétique pour les particuliers, grâce aux aides financières nationales comme locales, aura lieu le mardi 9 novembre à 18h30, au centre culturel Bérenger de Frédol.

Cette conférence est organisée par l’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) Montpellier Métropole en partenariat avec la commune de Villeneuve-lès-Maguelone.

Au programme :

Rénover sa maison

Vous envisagez de rénover votre logement ? Changer les fenêtres, votre chaudière, refaire l’isolation représentent des travaux conséquents qui méritent d’être réfléchis en amont pour maximiser le gain énergétique et limiter vos consommations à l’avenir.

Au cours de ce Café Climat, les conseillers de l’ALEC Montpellier Métropole vous donneront les bons conseils et la marche à suivre pour effectuer des travaux de rénovation énergétique chez soi.

Des aides financières pour tous

MaPrimeRénov, CEE, Éco-chèque de la Région Occitanie, aides de l’Anah, aide Plan Climat de Montpellier Méditerranée Métropole, éco-prêt à taux zéro, TVA à 5,5 %… Les aides sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver : un tour d’horizon de toutes ces aides (aides pour les propriétaires, locataires, copropriétaires et bailleurs) et de leurs conditions d’attribution (sous conditions de ressource ou accessibles à tous) sera exposé.

A l’issue de la présentation, les intervenants répondront aux questions du public.

Entrée gratuite / Pass sanitaire obligatoire / Nombre de places limité.

Inscription conseillée sur le site internet de l’Agence locale de l’énergie