FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX À COMPTER DU 16 JANVIER 2021

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021, pour une durée minimum de 15 jours.

Attention ! Une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se déplacer entre 18h00 et 6h00 : Attestation dérogatoire de déplacement couvre-feu en ligne.

Pour les Villeneuvois ne disposant ni de smartphone, ni d’imprimante, des attestations de déplacement sont disponibles à l’accueil de la Mairie (et du CCAS) aux horaires habituels d’ouverture.


× Accueil de la Mairie – Etat-civil :

N° de téléphone accueil mairie : 04 67 69 75 75

L’accueil de la Mairie est ouvert au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 ; le mercredi jusqu’à 18h.

Le standard téléphonique est actif aux mêmes horaires.

L’état civil fonctionne normalement.

A noter :  les mariages sont maintenus (l’accueil du public est organisé dans les conditions suivantes : distance minimale de deux emplacements laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile ; une rangée sur deux est laissée inoccupée) ; les fêtes de célébration sont interdites. Les enterrements sont organisés avec une jauge de 30 personnes maximum.

× Permanence des élu(e)s :

Les permanences physiques en mairie sont suspendues, mais vos élus restent joignables par téléphone ou par mail : chaque courriel est configuré de la façon suivante : prenom.nom@villeneuvelesmaguelone.fr

× Maison de la solidarité :

CCAS :

L’accueil du CCAS reste ouvert aux horaires habituels.

Les RDV par téléphone sont privilégiés (tél. : 04 67 69 04 04).

Le service gratuit de navette à la demande à destination des seniors continue à être assuré. Vous pouvez avoir recours à ce service pour des déplacements à l’intérieur de la commune :
 le lundi et le vendredi, de 8h45 à 12h, pour aller faire vos courses ;
• le mercredi matin aux mêmes horaires, pour vous rendre à vos rendez-vous médicaux auprès d’un professionnel de santé villeneuvois.
NB : Les seniors fragilisés par des problèmes de santé peuvent transmettre  leur liste de courses au CCAS  ; les achats seront réalisés par un agent communal, avant d’être livrés à domicile.

La veille saisonnière « plan grand froid » est réactivée depuis le 1er novembre 2020. L’objectif de ce dispositif est d’agir, au-delà des veilles saisonnières en vigueur, via des contacts téléphoniques réguliers, pour rompre l’isolement, créer du lien social et accompagner les personnes rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne. N’hésitez pas à contacter le CCAS pour bénéficier de ce service.

RAM :

Permanence aux horaires habituels d’ouverture ; animations maintenues avec les assistantes maternelles uniquement.
Pour les familles villeneuvoises, une permanence téléphonique est assurée au 04 67 69 04 05.

LAEP :

Ce service est ouvert au public. Une permanence téléphonique est également assurée au 04 67 69 04 05 pour continuer à informer, soutenir et dialoguer avec les parents de jeunes enfants.

× Pôle famille (Enfance, Education / périscolaires)

Le pôle famille continue à recevoir le public aux horaires habituels, excepté le mercredi où il ferme à 18h.

L’accueil est assuré selon des règles sanitaires strictes (pas plus de deux administrés à la fois dans les locaux).

Pour tout renseignement ou demande, privilégier désormais les contacts par téléphone ou par courriel : tap@villeneuvelesmaguelone.fr

Sous protocole sanitaire renforcé, les élèves d’élémentaire sont accueillis en classe, les services périscolaires sont maintenus et la restauration scolaire est assurée dans le respect des dernières recommandations gouvernementales.

Les modalités d’accueil sont adaptées pour chaque école (adaptation des entrées et sorties de classe pour limiter le brassage des élèves).

Masque obligatoire dès 6 ans.

Le centre de loisirs continue à fonctionner le mercredi et durant les vacances scolaires, selon les horaires habituels.

× Permanence numérique :

Ce service est assuré normalement.

Les usagers peuvent également, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un accompagnement par téléphone, le mardi, le mercredi et le jeudi, de 14h à 17h, et le vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Rendez-vous au 04 67 69 75 95 – accompagnementnumerique@villeneuvelesmaguelone.fr

× Accueil du jeune enfant :

Les crèches municipales (collective et familiale) restent ouvertes aux horaires habituels.

× EHPAD Mathilde Laurent : 

Les visites restent autorisées, mais strictement encadrées, en limitant l’accès aux locaux à la seule salle des visites, avec prise de température du visiteur et signature du registre.

Sur rendez-vous

× Urbanisme

Horaires d’ouverture inchangés/ Les rendez-vous sont maintenus jusqu’à 18h, le mercredi, en salle Nelson Mandela.

Le dépôt des pièces, dossiers ou autres demandes d’instruction continue à se faire à l’accueil de la mairie ou par voie postale (en recommandé).

× Maison des associations :

L’établissement est fermé. Permanence téléphonique, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Tél : 04 67 69 75 94

× Police municipale :

La patrouille de police est assurée normalement.

× Centre culturel  (théâtre, salle polyvalente S. Desmarets, galerie d’exposition…)

Les festivals, grands événements et rassemblements sont interdits.

Les spectacles sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

× Centre technique municipal et services techniques :

Les agents techniques continuent à assurer la sécurité et la maintenance des bâtiments municipaux aux horaires habituels.

× Service municipal des archives :

Le service fonctionne comme habituellement (sur RDV).

× Autres services publics municipaux :

Les services administratifs ne disposant pas de guichet d’accueil pour les administrés (Comptabilité, Ressources Humaines, Informatique, Communication…) fonctionnent comme habituellement. Ces derniers restent  joignables par téléphone.

× Cimetière :

Le site est ouvert, aux horaires suivants : de 8h à 17h45.

× Parkings plage et passerelle du Pilou :

Ces services publics sont assurés aux horaires habituels (parking du Pilou payant le week-end : 2 € ou badge).

× Parcs, jardins, aires de jeux et parcours de santé :

L’accès aux aires de jeux est strictement interdit.

Le Grand jardin et le square Berthes sont ouverts.

× Pratique sportive :

L’accès à la halle de sport et autres milieux fermés est suspendu pour tous les publics.

Les équipements de plein air (stades, courts de tennis…) restent ouverts, dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h).
Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée ; ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts. Les parents ne peuvent pas accéder à ces installations.

Une dérogation est néanmoins possible pour les sportifs de haut niveau, les « Espoirs », sportifs professionnels, les coachs sportifs pour leur entraînement personnel sur présentation d’un justificatif (les listes des athlètes et des entraîneurs de haut niveau éligibles disponible auprès des Directeurs Techniques Nationaux et  sur le Portail du Suivi Quotidien du Sportif). Peuvent aussi bénéficier de ce même aménagement les personnes en situation de handicap ou disposant d’une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA).

Pour en savoir plus : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

× Aire de camping-car :

Ouverte.

Autres services publics :

× Services Métropolitains :

> Accueil Métropole : 04 67 13 60 00

> Déchèterie et collecte des déchets :

La collecte des déchets est maintenue (bacs jaunes et gris) dans les conditions habituelles.

Les déchèteries sont ouvertes et leur accès est subordonné à la possession de la carte Pass’Métropole.

Médiathèques :

Ouvertes  (fermeture à 17h30)

> Ecolothèque :

Accueil de loisirs ouvert (sur inscription).
https://ecolotheque.montpellier3m.fr/

> Piscines :

Fermées

> Zoo et serre :

Fermés.

> Services funéraires :

Mise en bière immédiate et soins de conservation interdits pour les défunts atteints ou probablement atteints du Covid-19.

> Transports TAM :

AlloTaM : 04 67 22 87 87

www.tam-voyages.com

× La Poste :

Toutes les informations concernant le bureau de poste de notre commune :

https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste/bureau-detail/villeneuve-les-maguelone-bp/06381A


Liens utiles

Application TousAntiCovid : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

#1jeune1solution, une plateforme destinée à l’accompagnement de tous les jeunes dans leur parcours professionnel : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/?mc_cid=7c48e5c98c&mc_eid=f75b62ead6

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×