Grève dans les écoles le jeudi 13 janvier

En raison d’un mouvement national de grève le jeudi 13 janvier 2022 :

École maternelle Dolto

► Les élèves des classes dont l’enseignant est gréviste pourront bénéficier d’un Service Minimum d’Accueil (SMA) au sein de l’école ; et ce, sur inscription préalable et obligatoire, auprès du Pôle Famille ou sur tap@villeneuvelesmaguelone.fr, avant le mercredi 12 janvier au soir.

► Les services d’accueil périscolaire (matin et soir) et de restauration scolaire fonctionneront normalement.

École maternelle Rousseau

► Aucun enseignant ne faisant grève, l’ensemble des services publics sera assuré normalement.

École élémentaire Dolto

► Les élèves des classes dont l’enseignant est gréviste pourront, sous conditions, bénéficier d’un Service Minimum d’Accueil (SMA) au sein de l’école.
Attention : le recours au SMA est réservé aux élèves dont les parents occupent des postes dits « prioritaires* » ; et ce, sur inscription préalable et obligatoire, auprès du Pôle Famille ou sur tap@villeneuvelesmaguelone.fr, avant le mercredi 12 janvier au soir.

► Concernant tous les élèves de l’école : aucun service d’accueil périscolaire du matin ni du soir ne sera assuré.

► La restauration scolaire fonctionnera normalement.

École élémentaire Bouissinet

► La restauration scolaire fonctionnera normalement.

————————————————–

* Postes dits « prioritaires » : tous les personnels de santé ; les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage et de vaccination ; le personnel des établissements et services sociaux et médico-sociaux (EHPAD, EHPA, CSAPA, CAARUD) ; les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance-maladie chargés de la gestion de crise ; tous les personnels des services d’aide à l’enfance (ASE, PMI, MECS, AEMO, TISF) ; les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales en exercice pour assurer le service minimum d’accueil ; ainsi que les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

————————————————–

Quelles sont les modalités et conditions à remplir pour inscrire au SMA un enfant dont le parent est considéré comme « prioritaire » ?

Il faudra fournir au Pôle famille, sur place ou par mél. à tap@villeneuvelesmaguelone.fr, au moment de l’inscription, un justificatif professionnel, signé de l’employeur attestant du poste occupé.

A cela, s’ajouteront une attestation sur l’honneur que vous n’avez aucun autre mode de garde possible et une attestation sur l’honneur que vous avez testé votre enfant au Covid il y a moins de 7 jours et que le résultat de ce test était négatif.