Infox

En ce mercredi 1er avril, des Villeneuvois nous ont transféré le message dont ils ont été destinataires.

En voici le contenu : Expéditeur : +33 7 56 99 00 23

« Urgent commune de Villeneuve-lès-Maguelone : Chers habitants, nous voulons vous informer qu’une milice a engagé des actions au sein de notre commune.Veuillez vous préparer à d’éventuels attaques que nous n’avons pas encore identifiés.Des renforts sont en cours, alors je vous prie jusqu’à nouvel ordre de restez à votre domicile.Ce message est à destination des personnes recensées, alors veuillez en informer vos voisins les plus proches si ce n’est pas le cas .(ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre, vous aurez plus d’informations ce soir dans un communiqué de presse) »

Il va de soi qu’il s’agit-là d’une information fallacieuse. La Ville a effectué un signalement auprès de la gendarmerie.