CAF : des mesures exceptionnelles pour les familles allocataires en difficulté

La CAF (Caisse d’allocations familiales) de l’Hérault met en place une aide financière Covid-19 pour les familles allocataires qui sont en difficulté immédiate pour subvenir à leurs besoins essentiels.

Ces aides financières sont sur-mesure et peuvent contribuer aux frais d’alimentation (accrus pour les familles qui bénéficiaient de tarifs réduits dans les cantines), au paiement de charges liées au logement, ou encore à l’achat d’équipements informatiques ou d’abonnements internet pour la scolarité des enfants.

Pendant la période de confinement, les familles sont accompagnées à distance par un travailleur social de la CAF, qui peut leur attribuer jusqu’à 1500 € d’aide d’urgence selon leur situation, si l’urgence est avérée et si elles ne sont pas déjà soutenues à ce titre par un autre acteur.

Les familles peuvent contacter directement la CAF, par courriel via la rubrique “Mon Compte” du site Internet www.caf.fr ou par téléphone au 0810 25 34 80.

Autres ressources utiles pendant le confinement

  • www.parentalite34.fr : site de Parentalité34
  • www.monenfant.fr : site Internet national
  • L’Ecole des parents et des éducateurs dédie une ligne téléphonique aux parents, aux jeunes et aux professionnels : 04 67 03 43 58
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×