La Croix-Rouge française à Villeneuve-lès-Maguelone

Du 23 septembre au 19 octobre 2019*, les équipes de la Croix-Rouge française (parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de l’association) se rendront au domicile des Villeneuvois pour leur présenter leurs actions ; avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui le souhaitent rempliront un bulletin et s’engageront à donner à partir de 15 euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral… Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

* du lundi au vendredi, entre 10h et 20h et le samedi, de 10h à 18h.