Le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule à compter de vendredi 15 juillet

Météo France va placer le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule à compter de vendredi 15 juillet, jusqu’au samedi 16 juillet.

Les températures seront comprises entre 33 à 35 degrés sur le littoral et 37 à 39 degrés dans les centres urbains et les plaines intérieures. Les températures pourront atteindre localement 40 à 41 degrés.

Adoptons les bons réflexes :

✅ Mouiller son corps et se ventiler
✅ S’hydrater régulièrement
✅ Maintenir sa maison au frais en fermant les volets le jour
✅ Donner et prendre des nouvelles de ses proches
✅ Manger en quantité suffisante
✅ Eviter les efforts physiques
✅ Boire régulièrement l’eau

Besoin de conseils ou d’assistance ? Contactez le CCAS au 04 67 69 04 04.

Qu’est-ce que la canicule ?

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. La définition de la canicule repose donc sur deux paramètres : la chaleur et la durée.