Les Estivales : accès restreint aux voitures à partir de 20h et navette gratuite

Les Estivales du mercredi 3 août dernier ont connu une affluence record qui montre l’attrait que représente cet événement.

Cependant, la présence de trop nombreux véhicules sur le parking du Pilou (et sur le chemin du Pilou) a provoqué des difficultés de circulation et de stationnement qui rendaient difficile l’accès des véhicules de secours.

Pour éviter que cette situation ne se reproduise et pour garantir des conditions de sécurité maximales, la commune de Villeneuve-lès-Maguelone invite les visiteurs des Estivales à se garer aux parkings des Arènes et de l’école Dolto (150 places) et de se rendre à pied à la passerelle du Pilou.

Ainsi, de 20h à 23h, le chemin du Pilou sera fermé à la circulation automobile (dans le sens Villeneuve > parking du Pilou).

Seuls les piétons, les personnes à mobilité réduite, vélos, trottinettes, deux-roues motorisés, véhicules de secours (pompiers, médecin) et usagers des cabanes de pêcheurs seront autorisés à circuler sur cette voie.

Une navette gratuite (minibus de 22 places) est mise en service par la Mairie de Villeneuve-lès-Maguelone. Elle fonctionnera de 20h à 23h au départ du rond-point de l’école Dolto jusqu’à la passerelle du Pilou (aller et retour).

Attention : dernier départ du minibus de la passerelle du Pilou à 23h.