Ligne nouvelle Montpellier/Perpignan donnez votre avis du 2 novembre au 4 décembre 2020

Rails

Pixabay

La loi d’orientation des mobilités de 2019, qui reconnaît la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan comme prioritaire parmi les grands projets ferroviaires, prévoit sa réalisation en deux phases.

Objectifs : intervenir prioritairement sur la section de réseau la plus circulée, réduire les délais d’étude et de travaux avant la mise en service et étaler les coûts d’investissement.

Phase 1 :
Montpellier – Béziers A l’horizon 2030
52,3 km de ligne nouvelle + 7 km de raccordements
18 communes concernées : Montpellier, lattes, Saint-Jean-de-Védas, Villeneuneuve-lès-Maguelone, Fabrègues, Gigean, Poussan, Loupian, Mèze, Pinet, Pomérols, Florensac, Saint-Thibéry, Bessan, Montblanc, Cers, Villeneuve-lès-Béziers, Béziers

Phase 2 :
Béziers – Perpignan A l’horizon 2040
97,7 km de lignes nouvelles + 2 gares nouvelles + 23 km de raccordements

Le projet entre dans une nouvelle phase de concertation du 2 novembre au 4 décembre 2020. Les modalités de cette concertation ont été adaptées au contexte sanitaire pour permettre l’expression la plus large possible du public, en toute sécurité.

Retrouvez l’ensemble des informations sur www.ligne-montpellier-perpignan.com

A noter : un registre de consultation est disponible en mairie.