Mise en place d’une mutuelle communale : réunion publique d’information le 13 décembre

Une réunion publique d’information pour la mise en place d’une mutuelle communale est organisée le mardi 13 décembre 2022, à 18h, au centre culturel, salle Sophie Desmarets.

Dans un contexte de baisse constante des niveaux de remboursement du régime général de Sécurité sociale, trop nombreux sont nos concitoyens qui renoncent à se soigner, faute de pouvoir financer une complémentaire santé.

C’est la raison pour laquelle la Commune a choisi de favoriser l’accès aux soins pour tous en proposant une mutuelle communale. L’idée est regrouper tous les Villeneuvois qui le souhaitent, en vue de négocier une complémentaire santé de qualité à un prix intéressant.

Aucune condition n’est exigée pour adhérer à une mutuelle communale, si ce n’est de résider dans la commune. Autrement dit, l’adhésion est ouverte à tous, sans questionnaire médical, limite d’âge, ou conditions de ressources.

La Commune a mandaté l’association ACTIOM pour représenter les intérêts des habitants, (au travers de son dispositif « Ma Commune Ma santé »), en négociant les tarifs et garanties proposés par les assureurs et organismes de mutuelle.

Contact : CCAS, Maison de la Solidarité, 101 boulevard des Ecoles tél : 04 67 69 04 04