Notre ville passe en zone 30

► À compter du 1er novembre, la limitation de vitesse passera à 30 km/h dans notre ville.

Cette mesure destinée à accroître la sécurité de tous les usagers s’accompagne d’une autre nouveauté prévue par le code de la route : la mise en place d’un double sens cyclable dans la quasi-totalité des rues à sens unique*.

Ces changements bousculant nos habitudes, impliquent une période d’adaptation et une vigilance accrue.

*Ne sont pas concernées par le double sens cyclable, les voies suivantes : boulevard des Fontaines, boulevard des Chasselas, boulevard du Chapitre, chemin du Pilou (section de voie comprise entre le bd du Chapitre et la rue des Anémones), rue des Sports (section comprise entre l’avenue de Mireval et le Plan des Sauges et entre l’avenue de la Gare et la rue de la Figuière).