Pour voter en 2020, je m’inscris sur les listes électorales le 7 février au plus tard

Pour ne pas manquer les rendez-vous électoraux de 2020, vous devez être inscrit sur les listes électorales.
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (préalablement recensés).

Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement par exemple), vous devez prendre l’initiative de la demande :
– soit en vous inscrivant dans votre nouvelle commune de domicile (la radiation dans l’ancienne commune sera directement adressée par l’INSEE),
– soit en apportant les modifications dans votre commune de vote actuelle (dans le cas d’un changement d’adresse dans la même ville, d’un changement d’état civil…).

Rappel des pièces nécessaires : photocopie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.