Pourquoi le badge d’accès au parking du Pilou est-il toujours payant ?

Les élus se sont engagés, pendant la campagne municipale, à mettre à l’étude un dispositif de gratuité des parkings plage pour les Villeneuvois(es). Certains ont donc pu être surpris d’apprendre que la tarification n’évoluerait pas en 2021. La Commune n’a pas perdu de vue son engagement.

Toutefois et en raison des délais nécessaires pour mener à bien cette étude en cours d’instruction, elle a décidé de laisser les choses en l’état cette année. Elle est en train de négocier avec 3M une nouvelle convention de répartition des attributions relatives à la gestion de nos plages. Les tarifs de stationnement aux parkings font partie des points en cours de discussion.

Bien que le principe de gratuité totale du parking du Pilou ne puisse aboutir en raison de dispositions légales (discrimination à l’encontre des autres usagers de la métropole), l’équipe municipale voudrait assurer ses concitoyens qu’elle met tout en œuvre pour défendre au mieux leurs intérêts. Elle ne manquera pas de vous tenir informés de l’avancée de ce dossier.