Prochaine séance du Conseil Municipal, le 5 juillet 2021

Le Conseil Municipal se réunira au centre culturel Bérenger de Frédol, salle Sophie Desmarets, le lundi 5 juillet 2021 à 18h.

Le public peut assister à la séance dans la limite de 60 personnes.

La séance sera retransmise en direct sur la page “Facebook de la Ville” et en différé sur la page Internet “Les séances du Conseil.

Ordre du jour :

Session ordinaire

1) Approbation de l’ordre du jour

2) Approbation du procès-verbal du Conseil Municipal précédent

3) Communications de Madame le Maire

4) Avis sur le projet de pacte de gouvernance de Montpellier Méditerranée Métropole

5) Exonération extension terrasses des redevances d’occupation du domaine public liées à des activités commerciales pour la période du 19 mai au 30 juin 2021

6) Convention d’occupation annuelle d’un équipement municipal

7) Modification du tableau des effectifs

8) Mise en place d’un emploi de vacataire

9) Modification du règlement intérieur des services municipaux périscolaires

10) Adhésion de la commune à la Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture

11) Programmation culturelle 2021/2022- Théâtre Jérôme Savary

12) Programmation culturelle Théâtre Jérôme Savary – Renouvellement de la convention avec le Crous de Montpellier dans le cadre du dispositif YOOT pour l’année 2021-2022

13) Programmation culturelle Théâtre Jérôme Savary – Tarifs billetterie

14) Convention triennale de partenariat avec la Compagnie « Les nuits claires »

15) Convention d’autorisation d’occupation temporaire du parking du pilou – Association T.F.H

16) Convention de partenariat avec l’Association «Idéoscènes »

Compte-tenu du cadre légal et notamment des décrets n°2021-699 du 1er juin 2021 et n°2021-724 du 7 juin 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, et de la superficie de la salle Sophie Desmarets, le public est autorisé à assister à la séance dans la limite de 60 personnes et sous réserve de directives contraires. Le respect des gestes barrières et notamment le port du masque restent obligatoires. Désormais, les masques de catégorie 2 et les masques « faits maison » sont interdits. Conformément à l’article 17 du règlement intérieur du conseil municipal, la séance sera enregistrée et retransmise par les moyens de communication audiovisuelle.