Projet de « Ligne ferroviaire Nouvelle Montpellier Perpignan » : exprimons-nous !

Une nouvelle phase de concertation publique relative au projet de Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan vient de débuter.

Lundi après-midi, en visioconférence, Véronique Négret, Maire de Villeneuve-lès-Maguelone, Marie-Alice Guérard, conseillère municipale déléguée à la mobilité et aux transports et Serge Desseigne, conseiller municipal, ont participé à la commission consultative du département de l’Hérault présidée par Jacques Witowski, préfet de l’Hérault.

Les édiles villeneuvois ont soutenu un projet répondant à des enjeux environnementaux et à l’amélioration des mobilités du quotidien, articulé autour de deux axes majeurs :

♦ le développement du ferroutage (moins de consommation d’énergies fossiles, d’émissions de gaz à effet de serre et de pollution, impacts positifs sur la saturation et la congestion des infrastructures routières, plus de sécurité…).

♦ l’amélioration de la desserte de la gare de Villeneuve-lès-Maguelone, grâce au report des grandes lignes sur la ligne nouvelle.

La Commune invite l’ensemble des Villeneuvois se sentant concernés par ce projet de ligne nouvelle à exprimer leur avis, via les différentes modalités de concertation présentées sur https://www.ligne-montpellier-perpignan.com/pages/le-dispositif-de-concertation.

Un registre de consultation est également disponible en mairie, durant toute la phase de concertation (jusqu’au 4 décembre 2020).