Rappel des bons gestes pour trier le verre

Aujourd’hui encore, de trop nombreux usagers jettent le verre dans le bacs gris – destinés uniquement aux ordures ménagères non recyclables. Pourtant, bien trié, il se recycle à l’infini.

Ainsi, pour réduire la production de déchets, mieux les trier et les recycler, la Métropole de Montpellier a installé à Villeneuve-lès-Maguelone, de nombreux conteneurs à verre répartis sur tout le territoire. Vous pouvez y déposer les bouteilles, les pots et les bocaux en verre, vidés, sans bouchon ni couvercle.

La vaisselle, le grès et le vitrage doivent quant à eux être jetés dans le bac gris ; les ampoules sont à déposer dans les points de collecte.

Ensemble, soyons éco-responsables, pour une ville plus propre et plus belle !

Plus d’infos sur le tri des déchets et les emplacements des conteneurs à verre : https://www.montpellier3m.fr/verre