Réforme de l’instruction des demandes de carte nationale d’identité

Image de foule

©Freepik

A compter du 6 mars 2017, les demandes de carte nationale d’identité seront recueillies uniquement dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil des données biométriques* et non plus dans la commune du lieu d’habitation.

La pré-demande en ligne (déjà mise en place pour les passeports) sera étendue à la CNI.

Pour les personnes à mobilité réduite ou dans l’incapacité totale de se déplacer, un dispositif de recueil mobile a été affecté à la Préfecture de l’Hérault.

* Palavas les Flots, Frontignan, Montpellier, Castelnau le Lez, Mauguio-Carnon, Sète, Lattes, Juvignac, La Grande Motte…

A noter : pour les dossiers envoyés à la Préfecture jusqu’au 3 mars inclus, le retour des cartes d’identité se fera, comme auparavant, dans la commune du lieu d’habitation.