Réfugiés ukrainiens : appel aux dons du CCAS

Depuis quelques semaines, deux familles ukrainiennes avec 3 enfants (2 garçons de 8 ans et 1 fille de 10 ans) ainsi qu’une jeune femme seule sont accueillies par des Villeneuvois. Les enfants sont scolarisés dans les écoles de la commune.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) lance un appel aux dons afin de répondre aux besoins bien spécifiques de ces familles réfugiées, arrivées en France dans le dénuement le plus total.

Une collecte est organisée :

• denrées alimentaires non périssables (sucré et salé)
  • produits d’hygiène pour le quotidien
  • jeux pour des enfants (âge 8 ans et 10 ans)

Ces biens peuvent être déposés à la maison des associations Pierre Waldeck-Rousseau, 8 rue des Colibris, du lundi au vendredi, de 17h30 à 20h.

Le CCAS accompagne ces personnes sans ressource pour effectuer les démarches administratives afin d’obtenir, notamment, l’aide financière de l’État et l’accès aux soins, avec le soutien des élu(e)s.

Nous remercions les Villeneuvois qui se sont portés volontaires pour accueillir ces personnes et qui s’impliquent dans l’aide aux démarches.
Nous remercions également les Villeneuvois qui ont fait des dons.

Vous souhaitez proposer un hébergement à des réfugiés ukrainiens ? Le CCAS est à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez également proposer votre aide via le site internet “Je m’engage pour l’Ukraine” : https://parrainage.refugies.info/

Contact : CCAS
Maison de la Solidarité