Rénovation énergétique et aides financières / Café Climat le 25 février

Café Climat rénovation énergétique

Un Café Climat sur le thème des travaux de rénovation énergétique et des aides financières aura lieu en ligne sur Zoom, le jeudi 25 février à 18h30.

Cette conférence est organisée par l’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) Montpellier Métropole et la commune de Vendargues.

Rénover sa maison, comment s’y prendre ?

Au cours de ce Café Climat 100% numérique, les conseillers de l’ALEC Montpellier Métropole vous présenteront les grandes étapes en matière de travaux de rénovation et répondront à vos questions sur les aspects techniques.

Comment financer de tels travaux ?

De nombreuses aides sont disponibles pour les particuliers effectuant des travaux de rénovation énergétique : MaPrimeRénov’, l’éco-chèque de la Région Occitanie, les aides de l’ANAH… Et seulement la moitié sont soumises à des conditions de revenus.

Ces aides vont seront présentées, ainsi que leurs conditions d’attribution, et les conseillers répondront à vos questions éventuelles sur ce sujet.

Cet événement est gratuit sur inscription : alec-montpellier.org

Les informations de connexion sur Zoom vous seront communiquées une fois l’inscription validée par courriel.
L’événement sera également retransmis en direct sur la page Facebook de la Mairie de Vendargues.