Salines/berges de l’Arnel : un programme de travaux pour les zones humides, les paysages, la biodiversité et l’accueil du public

Depuis le début de la semaine, plusieurs actions de travaux se succèdent sur le domaine du Conservatoire du littoral à Villeneuve-lès-Maguelone ; et ce jusqu’à la mi-novembre :

• Installation de panneaux d’information et de sensibilisation aux entrées de sites ;
  • Travaux de renaturation de parcelles en zones humides, avec au programme : démolition d’un ancien cabanon et de dalles béton, évacuation de gros encombrants et déchets, abattage d’espèces exotiques et ornementales.

Prochainement auront lieu également des travaux de sauvegarde du bâtiment des douaniers aujourd’hui fortement dégradé.

Les entreprises interviennent sous la maîtrise d’ouvrage de Montpellier Métropole Méditerranée, avec l’appui technique du Conservatoire d’espaces naturels Occitanie (CEN Occitanie).

Pour toute information :
Maison du site des Salines de Villeneuve