Un label pour valoriser et accompagner les initiatives citoyennes

Dans l’objectif de favoriser le déploiement d’initiatives citoyennes contribuant au bien commun, la Commune a décidé de créer le label « Action portée par les citoyens ». Celui-ci s’adresse à tous les porteurs de projets ou d’actions d’intérêt général : habitants, associations et entreprises ayant leur siège social dans la commune.

Ce label peut potentiellement accompagner tout projet, sous réserve de reposer sur l’un des concepts identifiés ci-dessous :
– le développement du lien social ;
– l’environnement, la transition écologique et le développement durable ;
– la culture et les traditions ;
– le vivre ensemble, la solidarité et le partage ;
– l’animation et l’éducation.

A l’issue d’un processus de sélection mené conjointement par la Commune et des représentants de la société civile (lire  ci-dessous), les projets retenus seront soutenus par la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone, selon les axes suivants :
– accompagnement matériel et technique ;
– aide au montage juridique ;
– soutien financier ;
– promotion et valorisation du projet.

Vous avez un projet pour Villeneuve-lès-Maguelone ? Merci de télécharger le formulaire ci-contre et de le retourner à secretariat.general@villeneuvelesmaguelone.fr

Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne : https://www.villeneuvelesmaguelone.fr/candidature-label-action-portee-par-les-citoyens/

Le label est attribué par un jury composé de trois élus et de quatre citoyens villeneuvois. Vous souhaitez devenir membre de ce jury ?
Merci d’envoyer votre candidature à secretariat.general@villeneuvelesmaguelone.fr