Un traitement anti-moustiques aura lieu dans le quartier Mas Crespy vendredi 21 août 2020

Un cas de dengue (importé) ayant fréquenté la commune a été recensé. L’opérateur Altopictus en charge de la lutte anti-vectorielle a réalisé, à la demande de l’ARS, une enquête entomologique à proximité du lieu d’habitation de la personne infectée et sur ses lieux de déplacement.

A l’issue de cette enquête, il a été conclu à la nécessité de procéder à un traitement localisé pour détruire les moustiques présents sur le secteur et susceptibles de propager le virus. Les traitements de lutte anti-vectorielle ont pour objectif d’empêcher l’apparition d’une circulation des virus de la dengue, du zika ou du chikungunya. L’objectif est d’éliminer les moustiques qui ont pu entrer en contact avec une personne en phase de virémie.

Le traitement aura lieu dans la nuit du 20 au 21 août 2020, entre 23h et 6h du matin. Il est demandé, afin de faciliter l’intervention de l’opérateur, d’éviter d’emprunter le secteur de diffusion, dont vous trouverez le tracé exact en pièce jointe. En cas de conditions météorologiques incompatibles avec le traitement, celui-ci sera reporté.

En raison de leur proximité avec le tracé prévu, et par précaution, seront fermés l’aire de jeux de Mas Crespy située chemin rural du petit Péras, ainsi que le city stade et les aires de pétanque durant toute la journée suivant le traitement ; à savoir le vendredi 21 août 2020 de 8h à 20h. Avant la réouverture de l’aire de jeux de Mas Crespy, un nettoyage sera réalisé sur les structures de jeux.

L’insecticide utilisé est autorisé par la réglementation et l’arrêté préfectoral du 30 avril 2019 : Aqua-K Othrine, à base de deltaméthrine, émulsion aqueuse – dose 1 g/ha.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×