Véronique Négret élue vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole

©Direction de la communication - Montpellier Méditerranée Métropole

Michaël Delafosse a été élu président de Montpellier Méditerranée Métropole, ce matin, lors de la séance d’installation du nouveau conseil métropolitain. La majorité municipale se félicite de son élection et de sa volonté profonde de donner un nouveau souffle à la métropole. Une métropole apaisée, respectueuse et solidaire.

Les vice-présidents ont été élus dans la foulée. Véronique Négret, maire de Villeneuve-lès-Maguelone, obtient le poste de 20ème vice-présidente : « J’avais indiqué, lors de la campagne électorale, ne pas souhaiter occuper un tel mandat, car je n’étais pas du tout en phase avec le mode de gouvernance de Philippe Saurel. Aujourd’hui, le contexte est différent. Avec l’arrivée de Michaël Delafosse, une nouvelle ère s’ouvre : celle d’une gouvernance partagée, avec une large place faite aux conseils municipaux des communes membres. Le projet du président est en accord avec le nôtre : miser sur l’intelligence collective et la co-responsabilité pour gérer notre ville ! »

Les délégations seront annoncées lors du prochain conseil métropolitain, le 31 juillet prochain.