Vidange d’une piscine privée : rappel de la réglementation

Le bord de la piscine

Selon l’article R1331-2 du Code de la santé publique, il est interdit d’introduire des eaux de vidange de piscine dans les réseaux d’assainissement collectif, c’est-à-dire au tout-à-l’égout.

Si votre piscine est raccordée au réseau collectif d’eau pluviale, vous pouvez y évacuer l’eau de votre piscine à condition d’en avoir arrêté le traitement au chlore 15 jours au préalable et d’avertir la Direction Services aux territoires/Pôle Littoral de la Métropole afin que les Services Publics de l’Environnement et des Transports vous adressent une autorisation de rejet. Pour cela, vous pouvez procéder par e-service, sur : www.montpellier3m.fr, rubrique « Mes e-services », puis en sélectionnant « Eau et Assainissement », ou contacter la Direction Services aux territoires au 04 67 13 49 52.

En effet, les eaux pluviales se déversent dans les milieux naturels ; l’objectif est donc de vider la piscine sans polluer l’environnement.

L’attention des Villeneuvois est également attirée sur le fait que ces pratiques sont à l’origine d’autres dangers, en ces temps d’hiver propices aux températures négatives. En effet, déverser l’eau de vidange des piscines sur la voie publique peut contribuer à la formation de plaques de verglas, avec des risques potentiels de chute pour nos concitoyens.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×