Pour voter en 2017, je m’inscris sur les listes électorales au plus tard le 31 décembre

Pour ne pas manquer les rendez-vous électoraux de 2017, vous devez être inscrit sur les listes électorales.
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (préalablement recensés).

Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement par exemple), vous devez prendre l’initiative de la demande :
– soit en vous inscrivant dans votre nouvelle commune de domicile (la radiation dans l’ancienne commune sera directement adressée par l’INSEE),
– soit en apportant les modifications dans votre commune de vote actuelle (dans le cas d’un changement d’adresse dans la même ville, d’un changement d’état civil…).

Il est très important de s’inscrire ou d’effectuer tous les changements avant le 31 décembre 2016 (dans votre mairie ou par l’intermédiaire du service en ligne service-public.fr), puisque 2017 est une année de refonte électorale : tous les électeurs inscrits recevront leur nouvelle carte à domicile avant l’échéance des prochaines élections présidentielles (23 avril et 7 mai) et législatives (11 et 18 juin).

A noter :

Une permanence électorale sera tenue dans les locaux de la police municipale, le samedi 31 décembre 2016 de 10h à 12h pour les dernières inscriptions ou changements d’adresse sur les listes électorales.

Rappel des pièces nécessaires : photocopie de le carte d’identité ou du passeport en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.