DIS, A QUOI TU DANSES ?

LES DIMANCHES EN FAMILLE

Des sorties en famille le dimanche, à 16h. Voici le concept proposé pour partager, rire, s’émerveiller et échanger autour de spectacles bien vivants !

CIE 6e DIMENSION

Durée : 45 min

A partir de 5 ans

Danse hip-hop

Quatre danseurs pour trois contes : « La petite fille aux allumettes », « Le Petit Chaperon rouge » et « Le Vilain petit Canard ».

En fuyant sa propre réalité, une petite fille rencontre des personnages, les accompagne dans leurs rêveries et leurs difficultés. Les contes se mêlent et se superposent, emmenant le spectateur dans un univers à la fois enfantin, sombre et poétique.

La vidéo et les dessins naïfs « à la manière d’autrefois » alimentent un univers très visuel, dans lequel les corps des danseurs s’entremêlent et se métamorphosent.

A la frontière entre réel et imaginaire, entre objets virtuels et corps dansants, cette pièce chorégraphique emmène le spectateur de tout âge dans des sensations et des émotions diverses.

Complément d'information

DISTRIBUTION :

Chorégraphie : Séverine Bidaud – Assistante à la chorégraphie : Jane-Carole Bidaud – Interprétation : Séverine Bidaud, Sandra Geco en alternance avec Jane-Carole Bidaud, Cault Nzelo, Clément James – Costumes : Alice Touvet – Lumières : Esteban (Stéphane Loirat) – Vidéo : Pascal Minet – Dessins : Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo – Composition des musiques originales : Clément Roussillat et Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo – Voix : Delphine Lacouque.

PARTENAIRES :

Coproductions : le Département de la Seine-Maritime, la Région Haute-Normandie, la Ville de Rouen, la Ville de Fauville-en-Caux et la Communauté de Communes Coeur de Caux ; Initiatives d’Artistes en Danses urbaines – Fondation de France – La Villette, Paris 2015 ; le Centre de danse du Galion à Aulnay-sous-Bois […]

UNE PETITE FAIM :

Une heure avant le début de la représentation, notre partenaire Més’ôtes propose à la vente des gourmandises ainsi qu’un choix de boisson.