Exposition Benjamin Carbonne

Exposition Benjamin Carbonne “Libertés et mouvements”

Du lundi 4 octobre au 5 novembre 2021

Vernissage le jeudi 7 octobre, à 18h30 (pass sanitaire obligatoire)

Espace d’exposition du Centre culturel Bérenger de Frédol
235 boulevard des Moures
34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h30

Benjamin Carbonne, né en 1970, peintre autodidacte, investit à 20 ans cet art. Prenant appui sur l’étude plastique de l’Homme, il peint l’histoire de ses personnages sans compromis.

Chacune de ses peintures porte en elle un héritage qu’il s’attache à révéler dans les visages, les corps, la chair. Ne rendant compte avec précision que d’un détail – un bras, un buste, un regard – qui porterait en lui les traces de ce qu’il a construit.

Ses recherches sur la relation entre peinture, dessin et photographie l’ont mené vers l’étude de la condition humaine. Le visage et ses différentes expressions, tout d’abord, sa topographie, ses origines. Un travail sur le portrait comme une interprétation d’un contexte de vie, d’un univers, d’un paysage.

L’étude du corps humain, dans son anatomie, ses transformations, son mouvement. Prendre le corps dans l’instant d’une course ou dans un moment de son existence et, par la seule représentation, entrevoir une vie dans son ensemble.

Chacune de ses œuvres marque un état de transition ; immobile ou en marche, entre réalisme et abstraction.

Benjamin Carbonne est référencé dans « L’expressionnisme contemporain – 200 œuvres de chair et de sang » de Antoine Campo et chez Artsper.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×